CAP Vincenti a été créé par son Président fondateur Odet VINCENTI, Ingénieur Agronome, Ingénieur Civil des Forêts, diplômé de l’Institut Français de Gestion -ICG- et Médiateur professionnel certifié.

Après 25 ans de carrière à des postes à responsabilités en France et à l’étranger, dans les secteurs de la forets et du bois, du développement des territoires et du tourisme, il a intégré l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives -Inrap- en tant que chargé de mission à la Direction Générale.

Au cours des 11 années passées à l’Inrap, Odet Vincenti a également été Directeur Inter Régional pour le quart Sud Ouest de la France Métropolitaine et pour l’Outre Mer. Il supervisait l’activité de près de 300 archéologues, réalisant de très nombreux diagnostics et plusieurs dizaines de fouilles chaque année. Il a assuré la fonction de Directeur pour l’Inrap dans le projet de LGV Sud Europe Atlantique dont le tracé a été entièrement diagnostiqué sur 300 Kms de long ; l’Inrap y a également réalisés plus de la moitié des fouilles archéologiques prescrites.

Il a décidé de mettre son expérience au service de ceux, entreprises, collectivités ou particuliers, qui se trouvent confrontés à l’archéologie préventive lors de la réalisations de leur projet.